CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration a la responsabilité de la direction stratégique et du contrôle de la conduite des affaires.
Le Conseil d’administration comprend actuellement douze administrateurs. Ils agissent dans l’intérêt de la société et de l’ensemble de ses actionnaires.
La composition actuelle du Conseil d’administration est la suivante :

François Tesch
Président du Conseil d’administration

Jacquot Schwertzer
Administrateur délégué

Grégoire Chertok
Administrateur non exécutif et indépendant

Michèle Detaille
Administrateur non exécutif et indépendant

Pierre Drion
Administrateur non exécutif et indépendant

Jacques Elvinger
Administrateur non exécutif et indépendant

François Gillet
Administrateur non exécutif

John Penning
Administrateur exécutif

Jo Santino
Administrateur exécutif / Membre du Comité de direction

Jürgen Vanselow
Administrateur non exécutif et indépendant

Frank Wagener
Administrateur non exécutif indépendant

Alain Huberty
Secrétaire général

COMITÉ DE DIRECTION

Rôles du comité de direction :

• La gestion journalière de Luxempart et de ses filiales
• Le suivi et la mise en œuvre de la stratégie fixée par le Conseil
• Les décisions importantes en rapport avec le suivi des participations
• L’étude des projets d’investissement et de désinvestissement
• Les décisions d’investissement et de désinvestissement dont l’enjeu financier ne dépasse pas € 15.000.000 et sans limite en cas d’urgence (ratification par le Conseil d’administration)

Jacquot Schwertzer
Administrateur-délégué (CEO)
Président du Comité de direction

Alain Huberty
CFO
Secrétaire du Conseil d’Administration
Membre du comité de direction

John Penning

Administrateur exécutif
Membre du Comité de direction

Jo Santino
Administrateur exécutif / Membre du Comité de direction

Sebastian Reppegather
Membre du Comité de direction

COMITÉS SPÉCIALISÉS

Comité d’audit, de compliance et des risques

La mission du Comité d’audit, de compliance et des risques de Luxempart consiste à assister le Conseil d’administration dans les domaines de l’information financière, l’audit externe, l’identification, l’évaluation et le maintien des risques.

François Gillet
Président

Michèle Detaille

Frank Wagener

Comité de nomination et de rémunération

Le Comité de nomination et de rémunération a pour mission d’assister le Conseil d’administration dans toutes les matières relatives à la nomination (ou la révocation) des administrateurs et des membres du Comité de gestion. Pour tout poste à pourvoir, une évaluation est faite des compétences, des connaissances et de l’expérience existantes et nécessaires. Sur base de cette évaluation, une description du rôle ainsi que des compétences, des connaissances et de l’expérience requise est élaborée.

Frank Wagener
Président

Pierre Drion

Jacques Elvinger